mardi 26 juillet 2016

Curé, profession à risques

Si un jour on m'avait dit que de choisir de devenir Curé représentait un risque pour la santé, j'aurais souri.
Et bien désormais, il semblerait que je doive laisser tomber ce petit sourire narquois.

Après avoir partagé une idée avec Marion Maréchal la semaine dernière, je me surprends à en avoir une en commun avec Donald T., candidat à la présidentielle US pour le camp républicain.

A la base, je suis franchement opposé à la détention d'armes par les citoyens. La Force doit demeurer à la Loi, entre les mains de l'Etat et de ses agents, formés pour cela :
Toutefois, si cette manie de butter des innocents venait à devenir une mode durable et non passagère, comment pourra-t-on expliquer aux familles des victimes à venir que "non, définitivement non, on ne doit pas s'armer et se défendre"?

Je sais, mon discours peut paraître démago de prime abord. Pourtant, je me répète, je méprisais le droit US en matière d'armes individuelles. Je me doute bien qu'un curé de 86 balais ne portera jamais d'arme. Tout cela montre également les limites de mon sentiment du jour.

Il ne s'agit pas simplement d'efficacité ou de réalisme. Cependant, laisser penser à la population qu'elle est complètement impuissante face à ces espèces de troglodytes sans foi, ni loi, ni vergogne est franchement pas super positif.

Passons, il vaut décidément mieux que je pense et que j'écrive "Q" plutôt que "faits divers".

Aucun commentaire: