vendredi 22 juillet 2016

Rase-mottes au dessus d'un nid de coucous

Bonne moyenne encore pour ce blog. Un post par an.

Et pourtant là-encore, que de choses à commenter. Et Rien, pas un tweet, pas un com' FB depuis Charlie Hebdo.
Charlie, Bataclan, Stade de France, Hyper Casher, et maintenant Nice.

Attention, je ne prétends pas voler plus haut que ce crétin de Philippe Torreton dans l'Humanité du jour. Mais sans doute pas plus bas. 'Tain mais qu'il ouvre un blog plutôt que de nous imposer la bouillie informe et bien-pensante de son gauchisme mal dégrossi.
En plus, comment un homme de Théâtre classique est-il capable d'écrire aussi mal Français? Je suis pas bon, je fais des phrases trop longues. Mais lui, ce grand donneur de leçons ferait bien d'en prendre en ponctuation.

Si encore il se contentait de donner son avis sur telle ou telle pièce... Je pourrais lui consentir une quelconque expertise. Mais alors, la géopolitique, NOOOOOON ! Reste sur ton créneau des sans papiers, de la misère sociale etc... Mais pas la géopo.

Déjà qu'on est assailli de grilles d'analyse pathétique sur tous les grands media. Que pas un journal ne propose une analyse... Pas un politique ne sort une idée novatrice.

Et là, grand drame pour moi, je partage une idée de Marine et Marion. Dans n'importe quelle démocratie "normale" du monde développé, un Ministre de l'Intérieur avec d'aussi mauvais résultats en matière de victimes du terrorisme aurait ("aurait été") démissionné pour Bilan injustifiable.

Je ne pense pas que la Droite aurait fait mieux. Ni le Front d'ailleurs. Et sans doute encore moins l'extrême gauche libertaire... Toutefois, je ne comprends pas. On n'entend plus les opposants de Gauche à la Loi El Khomri. Plus de PCF, plus de Mélanchon, plus de "frondeurs" du PS. Mais alors plus du tout, du tout. Je ne sais même pas quelle est leur position sur le sujet.

Passons. Pas un mec ne pond une idée. Il est objectif de constater que "l'Etat d'Urgence" n'est pas vraiment efficace à 100%. 84 décès pour le moment et 300 blessés sont là pour en attester. Cependant, rien de neuf n'émerge. L'Europe est aux abonnés absents. Nous nous enlisons en Afrique saharienne, au Proche-Orient sans nos principaux partenaires... Au premier rang desquels les Teutons qui négociaient en douce l'adhésion des Turcs avant le coup d'Etat manqué...

Une image m'a profondément marquée : le tas d'ordures déposées là où le terroriste est mort... Où des gens venaient cracher leur haine et leurs glaviots pour de bon. On se serait cru dans une tribu primitive avec un Ex-Voto affligeant de naïveté et de connerie. Franchement, si des ordures et des crachats pouvaient démotiver des candidats au Djihad.

Et le pire dans tout çà, c'est que je n'ai pas d'espoir que cela change. Il ne faut pas s'attendre à voir un homme providentiel émerger. Je ne reviendrai pas sur notre lamentable Chef de l'Etat qui se commet à mettre en avant les baisses d'effectifs de 2007 pour justifier l'injustifiable. Ni son prédécesseur qui effectivement fut à l'initiative du recul de l'Etat. Mais des mois passés/perdus à parler de la déchéance de la Nationalité Française pour des gens qui n'en ont rien à branler...

On dirait le Skecth de Fernand Raynaud sur "combien de temps le canon met-il à refroidir?"

Attention, je ne dis pas "tous Pourris" ou alors, vraiment tous : Ultra-Gauche et Extrême-droite incluses. Personne ne sort du lot. Quelques mesurettes proposées çà et là... Les camps de rétention pour "fichés "s"" : inopérant pour Nice. Et une que j'aime beaucoup aussi : "les camps de déradicalisation".

Vraiment, on touche le fond. Tout çà après avoir laissé passer un Euro de foot qui était à notre portée.

Finalement, rien de bien drôle dans ce post.





Aucun commentaire: