mardi 5 février 2013

Mais où sont les priorités?

Drogue : Matignon donne son feu vert à une salle de consommation à Paris

Je suis effondré. Après les 75% retoqués, le mariage homosexuel, la guerre contre les Islamistes au Sahel, bientôt la PMA, l'abandon de l'adjectif "maternelle" au profit de "première" pour l'école des tout petits, après le vote des étrangers, la nouvelle priorité du gouvernement en termes d'annonces du gouvernement, les salles d'injection d'Héroïne.

So ok, là encore, après tout, pourquoi pas? MAIS BORDEL, n'y-a-t-il pas plus urgent? Dans 3 mois, cela fera un an que la Gauche a emporté le gros lot : Présidentielles + Législatives. Mais là, franchement, il faudrait qu'ils se réveillent. 
J'ai perdu bon nombre "d'amis FaceBook" récemment. Qui se réjouissait des nominations d'untel ou d'untel à des postes de Préfet du Cantal, à la tête de l'Institut du Monde Arabe, et j'en passe.
Ils n'ont pas toléré du tout que je leur fasse remarquer que, quoique les promesses lancées pendant la campagne de l'an dernier aient pu avancer, le changement ne s'est pas fait sentir : le même népotisme, copinage, clientélisme. Sauf qu'il est de gauche. Lauvergeon pressentie à EADS, comme candidate soutenue par le gouvernement... Comme c'est étrange : elle faisait déjà parti de l'entourage de Mitterrand dans les années 80 à l'Elysée.
Non seulement, ce sont les mêmes recettes, mais en plus, le renouvellement est invisible. Jack Lang à 73 ans, nommé à l'IMA???? Mais ce n'est pas du foutage de gueule? Il n'est même pas député : qu'il prenne sa (grasse) retraite d'ancien ministre d'Etat et de parlementaires, et de prof de droit.
Et qu'il laisse la place à d'autres, moins vieux, plus énergiques, avec des idées neuves. En plus, à la place des Marrakchi, je prendrais cette nomination pour une provocation.

Bref, déjà que notre gouvernement n'a aucun ministre qui ait eu une activité dans le monde de l'entreprise, si ce n'est Cahuzac, sa clinique de chirurgie esthétique... Si en plus, ils nous ressortent les éléphants des années 80, ce n'est pas comme çà que l'on va trouver des idées neuves, et progresser.

Finalement, alors qu'on pourrait attendre d'un gouvernement de gauche, qu'il se préoccupât davantage du bien être des classes laborieuses et moyennes, et en dehors des vaines (et sues comme telles) gesticulations de Montebourg, on se rend compte que l'on change simplement le découpage du gâteau et que les personnes qui tiennent le couteau ont changé de bord.
Je sais bien que ces quelques lignes ne sont pas plus efficaces pour autant. Mais je n'arrive pas à lire toutes ces nouvelles sans m'étonner de l'inertie générale, de l'amateurisme gouvernemental, 

Bref, que ce genre d'infos regagne les pages intérieures de nos journaux, et que l'on constate de vrais stratégies de relance économique, de contraction des dépenses. Là, on pourra respirer.

Allez, heureusement, il y a Dr House, ce soir on TV...

Aucun commentaire: