vendredi 31 mai 2013

Apostasie : ou comment passer d'Alexandre à Abdelillah

Encore un sujet chiant qui ne va pas enthousiasmer mes lecteurs, fussent-ils les plus assidus...

Alors, oui, je vais parler de l'agresseur de soldat de la défense. Un apostat converti sur le tard, et qui pour démontrer son engagement de fondamentaliste s'est cru dans l'obligation d'aller tuer du soldat français. Comme tout converti, il a pris un prénom musulman, délaissant son prestigieux "Alexandre" au profit d'un plus modeste "Abdelillah".

La presse s'est largement fait écho de ce fait divers sur le thème "la menace de l'intérieur" et bla bla bla.
Après Merah, il est vrai que çà commence à faire beaucoup. Merah qui inspire des Britanniques, qui à leur tour inspirent un Français.

Mais j'ai la solution :
Peine de mort pour les apostats ! La sentence, ou plutôt la fatwa, publiée dans un recueil édité par le Conseil supérieur des ouléma (CSO) et révélée par la presse, fait couler beaucoup d’encre. 

Bon, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit du Maroc. Que le Roi a balayé d'un revers de main cette recommandation de ses Oulémas les plus influents. Toutefois, on peut se demander combien de temps il pourra tenir, mettant en avant son statut de "Commandeur des Croyants" pour contenir les excités.

Mais au moins, sans musulman converti au christianisme, le Maroc risque moins que la France d'avoir des illuminés qui tenteront de buter du soldat national...

En somme, je ne prône absolument pas le retour à des sombres périodes où l'on pourfendait de "l'infidèle" à tour de bras. Je veux simplement mettre en lumière le fait que la tolérance, la démocratie ne nous protègent en rien des détraqués mais sont bien davantage une charge.

Aucun commentaire: