jeudi 30 mai 2013

Premier anniversaire

Normalement, c'est une belle date, à célébrer. Avoir un an.
Un an de présidence socialiste...
Déjà, je ne suis pas particulièrement favorable au socialisme.

J'espérais que Martine Aubry ne soit pas la candidate du PS, craignant qu'elle ne nous fasse passer aux 32 heures, entamant encore un peu plus notre compétitivité quant au coût du travail.

Ségolène, Fabius, Strauss Kahn. Nous avons évité le plus gros. On pensait qu'un Hollande serait plus fin politicien. Que des projets seraient lancés.

Nous avons eu le mariage pour tous, les salles de shoot. Les promesses de taxes confiscatoires pour faire partir les "salauds" de riches. Les annonces sur la recrue du chômage, des déficits publics, de la balance commerciale.

Nous avons eu la désignation de "la finance internationale" comme ennemie désignée. Obama a Al Qaïda, Hollande a la finance. Il faut qu'il se méfie dans ce genre de discours catégoriel. Après, on peut vite verser dans les critiques confessionnelles.

En tout cas, le monde de la Finance nous renvoie bien tout l'amour que notre président lui manifeste.

Bref, les réformes engagées concernent 1000 ou 2000 unions par an. Les salles de shoot concernent sans doute assez peu de monde puisque l'héroïne tue plus vite ses adeptes qu'elle n'en récupère de nouveaux.
Au final, cela ne fait pas bouger grand chose.

Je redoute toutefois, qu'à force de serrer les fesses, nous ne finissions par faire de l'huile...

Aucun commentaire: