mercredi 29 mai 2013

La susceptibilité des vanneurs finit par me lasser

Une petite note en passant sur ce trait de caractère : la susceptibilité.

On est bien d'accord que les gens qui taquinent sont bien souvent des gens, qui, contrairement aux apparences ne sont pas nécessairement les personnes les plus à l'aise.
Mais elles se font violence et désarment leurs interlocuteurs d'un trait d'humour, d'une vanne bien sentie.

Etant moi même à ranger dans la case Vanneur/Taquin/InsupportableGrandeGueule, je prends avec sourire les vannes que je reçois en échange de celles que je balance.

On est bien d'accord également sur le fait que les personnes les plus taquines ne sont pas nécessairement celles qui ont le plus de recul sur leurs petits traits de caractère "défaillants". Ils montrent parfois même plus d'agacement que de bienveillance à réception de la petite vanne.

Toutefois, le "seuil" symbolique des 40 ans approchant, je me lasse des personnes susceptibles.  Est-ce que l'âge venant, on perd en souplesse, non seulement du rachis, mais également du caractère?


Aucun commentaire: